Biographie (Français)

Daniela Fally | Soprano.

Repertoire

La soprano Daniela Fally est née en Autriche dans le Niederösterreich (Basse-Autriche). Après des études de dramaturgie, une formation de chanteuse et danseuse de music-hall ainsi que des cours privés de théâtre dont elle a obtenu les diplômes avec succès, elle achève ses études avec les félicitations du jury à l’Université de Musique et d’Art dramatique de Vienne en Juin 2005. Dans cette université, elle reçoit son éducation vocale dans la classe d’Helena Lazarska et elle suit la classe d’interprétation du Lied et de l’Oratorio chez Edith Mathis. Il lui est accordé le « Prix du mérite » pour son assiduité exemplaire.

Depuis l’âge de 19 ans, elle est sur scène, d’abord en tant qu’actrice puis comme chanteuse de music-hall et enfin comme chanteuse d’opéra. En Juin 2006 on lui accord la médaille : « Eberhard-Waechter » pour son interprétation du rôle d’Adèle dans « La chauve-souris » de Johann Strauß.

Depuis la saison 2009/2010 elle fait parti de la troupe de l’Opéra de Vienne où elle chante les rôles de Zerbinetta (Ariadne), Sophie (Rosenkavalier), Oscar (Ballo in maschera), Rosina (Barbiere di Siviglia), Fiakermilli (Arabella), une chanteuse italienne (Capriccio) et Adèle (Fledermaus). Au part avant, elle chante pendant quatre années consécutives dans la troupe du Volksoper où elle enrichie son répertoire d’une multitude de rôles en tous genres.

Daniela Fally est également invitée dans des Maisons d’Opéra telles que le Festival de Bregens, l’Opéra de Munich, de Hambourg, le Semperoper de Desde mais aussi l’Opéra de Zurich, Düsseldorf, Liège et Strasbourg.

En concert et récital, elle se produit au Festival de Lucerne, à la Musikverein de Vienne et de Graz, au Deutsche Oper de Berlin, à la
Stephaniensaal de Graz, aux arènes de Salzburg, dans la salle des congrès d’Innsbruck, dans la Musikhalle de Hamburg, au Prinzregenttheater de Munich ainsi qu’en Suisse, au Japon, en Chine et à Dubaï.

Elle travaille avec de grands chefs d’orchestre tels Adam Fischer, Asher Fisch, Leopold Hager, Julia Jones, Philippe Jordan, Simone Young, Ulf Schirmer, Peter Schneider, Nicolaus Harnoncourt et Franz Welser-Möst.

Parmi un large répertoire de concerts et de récitals, les rôles d’opéra les plus représentatifs pour sa voix sont : Zerbinetta (Ariadne auf Naxos), Blonde (Die Entführung aus dem Serail), Rosina (Il barbiere di Siviglia), Marie (La fille du régiment), Norina (Don Pasquale), Olympia (Les contes d’Hoffmann),  Gretel (Hänsel und Gretel), Sophie (Der Rosenkavalier), Fiakermilli (Arabella), Oscar (Ballo in Maschera), Tytania (A Midsummer Night’s Dream) et son rôle fétiche : Adèle (Die Fledermaus).

Avril 2011.


Categorized as Vita, Francais, Vita
© Copyright 2011. Daniela Fally. All Rights Reserved.